Comment vous êtes-vous retrouvé avec Victor ?
"Quand j'ai commencé à chercher un nouveau défi, je suis tombé sur un poste vacant de Victor sur Instagram. Je connaissais l'entreprise depuis un certain temps, j'ai postulé et cela a lancé le bal."
Pourquoi un poste de consultant en construction vous a-t-il séduit ?
"Cela me donne exactement ce que j'ai perdu dans mon travail précédent : le contact avec le client final. En tant qu'architecte, j'ai principalement conçu des maisons multifamiliales, des écoles et d'autres grands projets ces dernières années. L'aspect personnel me manquait. Le changement s'inscrit également dans l'évolution du secteur de la construction. . Il y a de moins en moins de terrains à bâtir. De plus, de nombreuses personnes doivent rénover pour répondre aux normes énergétiques et ainsi braver la crise énergétique. Le secteur de la rénovation est donc plus important que jamais.
"En tant qu'architecte, j'ai principalement conçu des hôpitaux, des écoles et d'autres grands projets ces dernières années. L'aspect personnel me manquait."
Cela ne vous chatouille-t-il pas de commencer à concevoir lorsque vous recevez un nouveau fichier ?
"Bien sûr, cela arrive parfois. Et c'est normal. Mais je peux bien l'expliquer. Je connais mon rôle et j'aime vraiment guider les clients, analyser leurs plans de rénovation et consulter toutes les parties. Mon expérience d'architecte est bien sûr utile pour réfléchir et façonner les idées et les souhaits initiaux du client. "
Qu'est-ce que votre travail implique et qu'est-ce que vous aimez le plus ?
"En bref, je suis là pour le client de la première demande jusqu'au début des travaux de rénovation. C'est un parcours varié. Parce que vous avez à chaque fois un client différent devant vous, avec des souhaits différents. Cela peut paraître cliché, mais le défi de réaliser son rêve de vivre me motive."
Où puisez-vous l'inspiration pour votre travail ?
« Dans tout ce qui m'entoure : l'architecture, la littérature, les gens, les musées, la nature, la photographie, ... vous pouvez vous inspirer et apprendre de nouvelles choses de tout ce qui vous entoure. »
« Cela peut paraître cliché, mais le défi de réaliser un rêve résidentiel me motive. »
Comment se sont passées les premières semaines avec Victor ?
"J'ai été accueilli professionnellement, j'ai suivi une formation, j'ai repris des dossiers et j'ai commencé de nouveaux dossiers. Cette semaine, je vais avoir un entretien chez des clients pour la première fois. J'ai vraiment hâte d'y être. Jusqu'à présent, j'ai terminé mes journées de travail fatigué mais satisfait, voire joyeux. Il y a une ambiance de travail chaleureuse et positive. Ici, je me sens comme un poisson dans l'eau. Je suis frappé par la façon dont Victor prend soin de ses employés. Tout est bien organisé. Le fait que nous soyons à la hauteur Camino Group offre de nombreux avantages. Le savoir-faire est échangé en permanence entre les unités commerciales, tandis que chaque entreprise conserve sa propre personnalité !
Curieuse de savoir à quoi ressemble une conversation exploratoire avec Bart ou l'un de nos autres conseillers en construction ?