Fonctionnel ou décoratif.
Le choix de l'éclairage est bien plus qu'une simple histoire de marche/arrêt. Dans la cuisine, le plan de travail doit être bien éclairé. L'ambiance domine le salon. L’éclairage des miroirs est un incontournable dans la salle de bain. Un éclairage au sol dans le couloir ? Cela vaut vraiment la peine d'être pris en compte si vous souhaitez aller aux toilettes facilement la nuit. « L'emplacement déterminera en effet largement le type d'éclairage », confirme Vanessa. "Mais le choix entre un éclairage fonctionnel ou décoratif est toujours très personnel. Être à l'écoute de ce que veut le client et avoir une bonne idée de la nature de la rénovation, du style, du budget,... C'est là que tout commence pour nous. Et de préférence le plus rapidement possible. Car une fois tous les travaux électriques terminés et les points lumineux déterminés, il y a beaucoup moins de place pour bouger."
Conversation éclairante.
« Une rénovation impose toujours des limites techniques et spatiales », poursuit Vanessa. "Mais si nous pouvons établir un plan d'éclairage avec le client et Victor avant le début, une somme surprenante est possible. Un exemple classique est la lumière dans le salon. Auparavant, vous aviez un point lumineux central, pour un lustre. Cela peut être conservé dans une rénovation, mais si les résidents sont de fervents lecteurs, des spots de plafond ou un lampadaire peuvent offrir plus de confort. Si nous le savons à l'avance, nous en tenons compte et fournissons des points lumineux supplémentaires. Nous recommandons donc à chacun de venir à temps pour un entretien." Devez-vous emporter tous vos projets avec vous ? "Plus nous disposons d'informations, plus les conseils d'éclairage seront précis et ciblés. Cela nous permet également de réaliser un croquis en 3D. Le client a alors immédiatement une vision claire du résultat."
LED et amp; tendances.
La détermination de l'éclairage ne part donc jamais du luminaire. « Ce n'est que lorsque nous savons ce que veut le client que nous pouvons lui fournir les bons conseils en matière d'éclairage », poursuit Vanessa. "Et avec plus de 300 marques dans notre gamme, le choix est vaste. Tous les styles sont possibles, du classique au moderne, du épuré au rural. Du LED ? Oui, de nos jours, c'est presque du LED. Et non, le LED n'est pas synonyme de lumière froide. Il est disponible dans toutes les températures de couleur possibles et pour tous les budgets. N'hésitez pas à visiter notre showroom et vous le verrez immédiatement", s'amuse Vanessa.
Pourquoi vainqueur ?
- Construction sans soucis avec une planification bien pensée et des accords de prix clairs.
- Notre approche se caractérise par une touche personnelle.
- Chaque projet commence par une conversation au cours de laquelle nos consultants en construction écoutent vos souhaits et vous fournissent des conseils sur mesure.
- Notre objectif ultime est de réaliser un design dans lequel votre vision est centrale et vous bénéficiez d'un confort maximal.