Général
Durabrik Bouwbedrijven SA, dont le siège social est situé à 9031 Gand (Drongen), Landegemstraat 10, inscrite au RPR de Gand sous le numéro 0427.979.341 (ci-après : Victor) prend votre vie privée à cœur et prend donc toutes les mesures appropriées pour protéger votre vie privée.
À travers cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous expliquer de la manière la plus transparente possible quelles données nous collectons auprès de vous, pourquoi nous les collectons, comment nous utilisons ces données et comment nous les traitons. Nous clarifions également ce que nous faisons pour protéger votre vie privée, comment vous pouvez avoir votre mot à dire et comment vous pouvez exercer vos droits en matière de confidentialité.
1. Quand cette politique de confidentialité s’applique-t-elle ?
Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux données personnelles des personnes physiques que nous traitons en tant que responsable du traitement.
Elle s'applique au traitement des données personnelles des clients, des partenaires professionnels et de toute personne entrant en contact avec Victor et/ou des sociétés affiliées à Victor, en relation avec nos produits et services.
Cette politique de confidentialité s'applique également lorsque vous visitez nos bureaux, points de contact, sites Web, portail client (« mon Victor »), participez à une étude de marché, une enquête, un concours, une promotion ou un événement, si vous êtes en contact avec nos commerciaux, promotionnels et/ou autres employés ou si vous utilisez nos produits et services de toute autre manière. Les données personnelles des prospects/parties intéressées sont également traitées et sécurisées de la manière la plus soignée et la plus soignée possible, conformément à la présente politique de confidentialité.
2. Que signifie « traitement des données » et qui en est responsable ?
A. Définition
Par « traitement de données personnelles », nous entendons tout traitement d'informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Vous pouvez lire exactement de quelles données il s'agit au point 3 de cette politique de confidentialité. La notion de « traitement » est large et couvre, entre autres, - qu'ils soient effectués ou non au moyen de procédés automatisés - la collecte, l'enregistrement, l'organisation, le stockage, la mise à jour, la modification, la récupération, la consultation, l'utilisation, la diffusion ou de quelque manière que ce soit la mise à disposition, le regroupement, la combinaison, l'archivage, l'effacement ou finalement la destruction de ces données.
B. contrôleur
Durabrik Bouwbedrijven NV, dont le siège social est situé à 9031 Gand (Drongen), Landegemstraat 10, inscrite au RPR de Gand sous le numéro 0427.979.341 (ci-après : « Victor ») est le responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie que Victor détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données personnelles.
Les départements de Durabrik Bouwbedrijven NV (Victor), agissant sous la même société, comprennent :
Les sociétés affiliées à Victor, agissant en tant que contrôleurs distincts, comprennent :
C. Vos responsabilités concernant les services tiers
Général
Nos sites Web contiennent parfois des liens vers des sites tiers dont les conditions d'utilisation n'entrent pas dans le champ d'application de la présente politique de confidentialité. Veuillez lire attentivement leur politique concernant la protection de vos données personnelles si vous souhaitez utiliser ces liens.
Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, You Tube, Instagram et/ou tout lien vers les réseaux sociaux
Notre site contient des liens vers des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin. Ceux-ci vous permettent de partager des informations sur ces plateformes. Ces liens sont gérés par les réseaux sociaux eux-mêmes. Par conséquent, nous n’avons aucun contrôle sur les applications que ces sociétés font avec ces liens. Par conséquent, veuillez lire attentivement leur politique concernant la protection de vos données personnelles si vous souhaitez utiliser ces liens.
Quelles données personnelles traitons-nous ?
A. Les données personnelles que vous partagez avec nous
Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez vous-même. Cela peut se faire par téléphone, par écrit (par exemple en vous abonnant à notre newsletter via le site Internet, en vous inscrivant pour recevoir des « trucs & astuces » et/ou notre magazine ou en remplissant d'autres formulaires sur notre site Internet, des salons ou des événements, en envoyant un e-mail, en vous inscrivant à un concours, à un moment d'information ou à un événement de lancement relatif à l'un de nos projets, en vous connectant au portail client « mijn Victor Renoveert » et en y partageant des informations telles qu'une photo de profil et des coordonnées, etc.) ou verbalement. (par exemple, lorsque vous avez rendez-vous dans l'un de nos bureaux avec un consultant en construction).
B. Les données personnelles collectées par nos systèmes
En outre, nos systèmes enregistrent également les données personnelles générées lors de votre utilisation de nos sites Web et du portail client « mijn Victor Renoveert » (par exemple les cookies - voir également notre politique en matière de cookies -, les fonctionnalités de localisation, l'adresse IP).
C. Les données personnelles que nous obtenons de tiers
Nous pouvons obtenir certaines données auprès d'entreprises qui complètent vos données avec des informations qu'elles peuvent nous transmettre. Dans ce cas, nous vous informons toujours que nous avons obtenu vos données par l'intermédiaire de ces sociétés et nous vous donnons toujours la possibilité d'indiquer si vous souhaitez ou non toujours être contacté.
D. Catégories de données personnelles
Nous distinguons différentes catégories de données personnelles, qui peuvent être combinées :
- Données utilisateur : celles-ci nous permettent de vous identifier ou de vous contacter (par exemple votre nom, adresse, numéro de téléphone, votre préférence linguistique, votre date de naissance, votre état civil, votre adresse e-mail, votre participation à nos promotions, votre utilisation de notre site Internet, etc.) ;
- Données de trafic : nous avons besoin de ces données techniques pour assurer le bon déroulement de nos communications électroniques, comme votre adresse IP ;
- Données de localisation : avec ces données, nous pouvons déterminer votre localisation. Nous utilisons ces informations pour adapter nos services à vos besoins ;
- Numéro de Registre National : nous le demandons uniquement dans le cadre de la garantie obligatoire auprès de la Caisse Nationale des Dépôts et Consignations dans le cadre de la loi Breyne ;
- Données financières : Nous demandons des données liées au financement du projet de (re)construction, telles que votre numéro de compte, votre établissement de crédit, le montant à financer, etc. ;
- Données des mineurs : Dans un nombre limité de cas, nous demandons des données aux mineurs (par exemple nom et adresse). Nous expliquerons toujours cela en termes concrets et le traiterons avec le soin nécessaire.
Pourquoi utilisons-nous ces données personnelles ?
A. Général
Nous traitons les données personnelles à diverses fins, nous traitons uniquement les données nécessaires pour atteindre l'objectif visé.
Voici comment nous utilisons les données personnelles lorsque cela est nécessaire :
- Dans le cadre de la préparation, de l'exécution ou de la résiliation de contrats et dans le cadre de notre service après-vente ;
- Pour respecter les dispositions légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis ; et/ou
- Pour promouvoir nos intérêts légitimes, auquel cas nous nous efforçons toujours de trouver un équilibre entre cet intérêt et le respect de votre vie privée.
Si le traitement de vos données personnelles n'est pas nécessaire pour l'une de ces trois raisons, nous vous demanderons toujours l'autorisation de traiter vos données personnelles.
B. Nos activités de transformation du béton
Nous collectons des données personnelles aux fins spécifiques suivantes :
- Pour traiter les demandes concernant nos produits et services
Si vous visitez nos sites Web et/ou contactez nos employés pour collecter et/ou demander des informations sur nos produits et services ou, par exemple, lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. Nous utilisons toutes les informations que nous recevons à votre sujet au cours de cette phase précontractuelle pour vous fournir les informations demandées, de la manière que vous indiquez. Si vous êtes inscrit pour recevoir la newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous pouvez vous désinscrire en utilisant le lien de désinscription présent en bas de chaque newsletter. Même si vous décidez finalement de conclure un accord avec nous, nous vous demanderons un certain nombre de données personnelles pour gérer cette relation contractuelle, telles que votre nom, adresse, date de naissance, état civil, e-mail, etc.
- Pour vous offrir le meilleur service
Nous conservons vos données pour améliorer notre service client. Si nous voulons configurer, maintenir et prendre en charge correctement nos produits et services, nous avons besoin de ces données. De cette façon, nous pouvons également vous contacter pour la prochaine étape de notre collaboration ou pour demander des commentaires sur nos services. Par exemple : envoi de factures, (par téléphone ou en ligne) enquête de satisfaction, information sur l'avancement du projet, appel à la livraison provisoire de votre logement, etc.
- Pour vous informer sur nos produits, services et activités
Nous pouvons utiliser vos données pour vous informer sur des produits, services, promotions spéciales, ateliers, événements, webinaires, formations, postes vacants et autres, existants et nouveaux, pour effectuer du marketing direct ou pour créer un profil vous concernant afin que nous puissions vous informer sur des sujets qui, selon nous, vous intéressent. Nous pouvons le faire par écrit, par voie électronique ou par téléphone. Nous utilisons également vos données pour les newsletters auxquelles vous vous abonnez. Vous ne recevrez des communications par courrier électronique que si vous avez donné votre consentement, dans la mesure requise. Nous pouvons également analyser votre comportement de navigation et de lecture et créer du contenu pour nos sites Web ou newsletters adapté à vos besoins. Nous faisons cela en enregistrant vos visites et les activités qui s’y déroulent. Pensez à consulter des pages ou à cliquer sur des liens. De cette façon, nous pouvons également vous donner un accès plus facile aux informations que vous recherchez.
- Pour respecter nos obligations légales
Dans un certain nombre de cas, nous sommes légalement tenus de stocker certaines données personnelles vous concernant et/ou de les communiquer aux autorités gouvernementales. En plus des obligations générales fiscales et comptables, nous devons par exemple transmettre votre numéro de registre national à l'Office national des Dépôts et Cosignatures afin de fournir la Caution exigée par la Loi Breyne.
- Pour surveiller nos performances
Nous pouvons utiliser vos données et votre profil pour évaluer nos produits et services. Nous le faisons, entre autres, sur la base des retours des clients sur nos services (par exemple via l'enquête de satisfaction), des données que nous obtenons lors de notre maintenance ou intervention auprès des clients et des questions des clients.
- Pour garantir la sécurité de tous
Dans notre siège social à Drongen, vous serez filmé à l'entrée, à la réception et dans la zone d'attente par nos caméras de surveillance. Ces images ne sont stockées que pour la sécurité des biens et des personnes et pour prévenir les abus, fraudes et autres infractions dont nos clients et nous-mêmes pourrions être victimes. Vous pouvez également être filmé sur nos chantiers pour les mêmes raisons.
- Pour garder une trace des études, des tests et des statistiques
Nous pouvons utiliser vos données anonymes et agrégées pour, par exemple, faire rapport en interne et en externe sur l'intérêt pour nos produits et services, l'utilisation de nos services et/ou la satisfaction à l'égard de nos produits et services. Les données utilisées à cet effet ne permettent pas de remonter à une personne spécifique. Nous utilisons les informations que nous obtenons de ces analyses pour évaluer nos produits et services actuels ainsi que nos processus et pour les adapter en fonction des nouveaux développements.
Comment protégeons-nous vos données personnelles
Victor s'efforce de fournir une protection maximale de vos données personnelles et de votre vie privée grâce à des mesures organisationnelles et techniques.
Nos employés sont formés en interne pour gérer correctement les informations confidentielles. Victor dispose également d'un service informatique interne qui, avec son équipe spécialisée, assure la sécurité de notre infrastructure informatique. Ils utilisent toutes sortes de mesures techniques pour protéger vos données personnelles contre tout accès, utilisation, perte ou divulgation non autorisés. De plus, nous avons procédé à un audit des mesures de sécurité que nous avons prises. Si une violation de données survient avec des conséquences néfastes sur vos données personnelles, vous en serez personnellement informé dans les circonstances prévues par la loi.
Le nombre d'employés de notre entreprise ayant accès à vos données personnelles est limité et nos employés sont soigneusement sélectionnés. Ils n'ont accès à vos données personnelles que dans la mesure où ils ont besoin de ces informations pour accomplir correctement leurs tâches.
Vendons-nous vos données à des tiers ou transmettons-nous vos données ?
A. Transferts de données
Nous ne vendons pas de données personnelles à des tiers.
Nous ne transmettons pas de données personnelles à des tiers, sauf :
B. Traitement international de vos données personnelles
Dans la mesure où des données personnelles (dans le cadre d'un transfert de données décrit au point 6 de la présente politique de confidentialité) sont traitées en dehors de l'Union européenne, nous garantissons par des mesures contractuelles ou autres que ces données y bénéficient d'un niveau de protection adéquat, comparable à la protection dont elles bénéficieraient dans l'Union européenne, conformément à la réglementation européenne.
C. Utilisation de données anonymes
Nous utilisons des données anonymes et agrégées à des fins commerciales et pour la création de rapports internes/externes. Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne physique spécifique. Par exemple, nous pouvons organiser des enquêtes anonymes dans le cadre d'événements, de week-ends portes ouvertes, etc. Ces enquêtes anonymes nous permettent d'évaluer nos produits et services actuels et, si nécessaire, de les adapter aux nouveaux développements. Les données utilisées à cet effet ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique.
Quels sont vos droits en matière de confidentialité et comment pouvez-vous les exercer ?
A. Aperçu de vos droits en matière de confidentialité
Vous avez le droit d'accéder à vos données. Vous pouvez à tout moment nous demander si nous traitons ou non des données personnelles vous concernant, et si nous les traitons, consulter ces données et recevoir des informations sur :
Vous avez également le droit d'obtenir une copie gratuite des données traitées sous une forme intelligible, Victor peut facturer des frais raisonnables pour couvrir ses frais administratifs pour toute copie supplémentaire que vous demandez.
Vous avez le droit de rectifier vos données personnelles. Vous avez le droit de faire corriger gratuitement toutes les données personnelles incorrectes vous concernant, ainsi que de compléter toutes les données personnelles incomplètes. Afin de maintenir vos informations à jour, nous vous demandons de nous informer de tout changement. Cela peut être fait par e-mail à info@victorrenoveert.be ou via votre portail client 'my Durabrik'.
Vous avez le droit à l'effacement. Vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles sans délai raisonnable :
Votre droit à la portabilité des données personnelles. Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transférer ces données à une autre entreprise, ou de demander à Victor de transférer ces données directement à une autre entreprise. Dans ce dernier cas, vous êtes responsable de l'exactitude des données et de la sécurité de l'adresse (e-mail) que vous fournissez à Victor pour le transfert. Victor a le droit de refuser si le transfert direct n'est pas techniquement possible. La portabilité des données personnelles s'applique uniquement aux données personnelles que vous avez fournies vous-même, sur la base de votre consentement ou dans le cadre de l'exécution d'un accord.
Votre droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles en raison de votre situation particulière si le traitement est dans l'intérêt légitime de Victor. Victor cessera de traiter vos données personnelles à moins que Victor ne puisse démontrer qu'il existe des motifs impérieux et légitimes qui prévalent sur les vôtres ou lorsque le traitement de vos données personnelles est lié à l'établissement, à l'exercice ou à la justification d'un droit en justice.
Lorsque les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage lié au marketing direct. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, vos données personnelles ne seront plus traitées à ces fins.
Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans que cela n'affecte la licéité du traitement basé sur le consentement donné avant le retrait.
B. Pratique
Vous pouvez exercer vos droits en matière de confidentialité par écrit, adressé à Victor, Landegemstraat 10, 9031 (gent) Drongen, ou par e-mail à Privacy@victorrenoveert.be. Nous disposons de 30 jours pour répondre à votre demande. Ce délai commence lorsque nous avons reçu votre demande par écrit et disposons de toutes les informations nécessaires pour répondre à votre demande.
Pour exercer vos droits à la vie privée et empêcher toute divulgation non autorisée de vos données personnelles, nous vous demanderons une preuve de votre identité au moyen d'une copie de votre carte d'identité. Après tout, nous voulons protéger votre vie privée autant que possible.
Vous pouvez exercer gratuitement votre droit à la vie privée, sauf si votre demande est manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif. Dans ce cas, conformément à la législation sur la protection de la vie privée, nous avons le choix soit de vous facturer des frais raisonnables (tenant compte des frais administratifs liés à la fourniture des informations ou de la communication demandées et des frais associés à la prise des mesures demandées), soit de refuser de donner suite à la demande.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous veillons à ce que des mesures organisationnelles et techniques appropriées soient prises pour protéger les données personnelles. Nous ne conserverons pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous les collectons. La durée de conservation peut donc différer selon les finalités. Par exemple, les données utilisateurs des prospects sont conservées 3 ans. Les données personnelles des clients sont conservées pendant 20 ans pour assurer le service après-vente et respecter nos obligations légales. Nous sommes légalement tenus de conserver les données fiscales et comptables pendant 7 ans. Les données sensibles, telles que les données personnelles des mineurs, seront conservées pendant un an. Après l'expiration des périodes de conservation applicables, les données personnelles seront complètement anonymisées ou supprimées.
Comment puis-je contacter Victor ?
Pour plus d'informations sur cette politique de confidentialité ou pour des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter Victor à l'adresse Privacy@victorrenoveert.be.
Modifications de notre politique de confidentialité
Nous pouvons modifier notre politique de confidentialité à tout moment et rendre la version la plus récente disponible sur notre site Internet www.victorrenoveert.be. Nous vous invitons donc à toujours consulter la dernière version de cette politique. En cas de conflit, les conditions particulières applicables à des produits et services spécifiques prévalent sur la présente politique de confidentialité.
L'autorité de contrôle
Si vos plaintes communiquées via Privacy@victorrenoveert.be ne peuvent être résolues, vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de l'Autorité de Surveillance (Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles / +32 (0)2 274 48 00 / www.privacycommission.be).