De la boîte de réception à l'exécution
Comment Fera s'est retrouvée avec Victor ? «C'était une question de coïncidence et de marketing efficace», explique Lente. "J'ai découvert un e-mail publicitaire de Victor dans ma boîte de réception. J'ai cliqué sur le site Web et le design et la vision m'ont vraiment attiré. En tant qu'architecte, je travaille souvent avec des entrepreneurs, mais l'approche globale de Victor est clairement différente des autres. Je pense aussi que le fait que des webinaires soient proposés aux clients potentiels est une excellente idée. Plus tard, lorsque j'ai eu besoin d'un partenaire de construction pour réaliser ma conception pour un projet intéressant à Anvers, je l'ai contacté."

Sur la même longueur d'onde
Victor et Fera ont rapidement décidé de s'asseoir ensemble pour voir si une collaboration était possible. Anne : "Cette première conversation en direct est importante pour vérifier s'il y a un clic et si les valeurs et les normes des deux parties correspondent. Et c'était absolument le cas."
Spring : "Victor a assuré un processus préliminaire fluide et structuré, y compris un aperçu financier complet. Je n'ai eu à suivre personne, le devis était prêt à temps et j'ai toujours reçu une réponse dans le délai convenu. Bizarrement, on ne rencontre pas très souvent un système aussi bien tournant dans ce monde."
Anne : "Une collaboration fluide et une méthode de travail efficace sont nos priorités. Nous souhaitons également décharger l'architecte. Nous prenons en charge toutes les tâches nécessaires, afin qu'il puisse se concentrer sur la conception. Cela nous semble logique."
Rendez-vous avec le client
La prochaine étape ? Apprendre à connaître le client. Anne, Lente, la chef de projet désignée et les clients finaux se sont réunis autour de la table. Lente : "Nous avons discuté de leurs souhaits en détail. Ce qui était important pour eux était la clarté en termes de budget, de calendrier et le fait qu'ils voulaient continuer à vivre dans la maison pendant les travaux. Dès qu'ils ont su qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter de cela, beaucoup de stress a disparu. Cela se voyait bien. Victor a rendu le projet "gérable" pour eux."

Compact avec une plus grande sensation d'espace
Le projet comprenait différents éléments : la démolition de l'extension arrière, une nouvelle cuisine, une refonte du rez-de-chaussée... avec un travail sur mesure pour le coin lecture.
Printemps : "La résidente souhaitait un endroit confortable pour lire. En tant que patiente du dos, elle souhaitait pouvoir s'asseoir confortablement en bas, même lors d'une mauvaise journée. Elle souhaitait également retrouver le contact avec la rue devant, qui avait été complètement perdue en raison d'une précédente rénovation. Nous l'avons fait dans le respect du charme et de l'authenticité des façades de ce quartier de l'Unitas anversois."
Anne : "Le résultat est très impressionnant. Lente a la capacité d'apporter plus de lumière et d'ouverture dans un intérieur. C'est presque une maison ensoleillée. Et malgré la suppression de l'extension arrière, elle semble très ouverte et spacieuse. La bibliothèque sur mesure attire bien sûr le regard."

Communication au point
Une communication claire tout au long du processus de rénovation était importante pour Fera. Anne : "Nous réfléchissons régulièrement directement avec l'architecte avant et pendant les travaux. Nous ne transmettons pas de message par email."
Des connaissances sur les différents aspects de la rénovation sont également utiles. «Camino, le groupe de coordination dont fait partie Victor, renforce cela», confirme Lente. "Si moi ou le client avons une question sur un problème spécifique, Victor dispose toujours des experts nécessaires en interne. Et ils sont ensuite impliqués dans la consultation. C'est très agréable et pratique, une chaîne si courte."
Ce merveilleux projet m'a donné envie d'en savoir plus. Car Victor et Fera vont bientôt à nouveau unir leurs forces. La prochaine rénovation d’une maison entière est déjà prévue. Spring : "Nous sommes tous les deux impatients de commencer. Après notre première collaboration réussie, je suis à nouveau confiant."