Défi accepté
Fabian, consultant en construction : "Cinq ans après la rénovation du dernier étage, le client a décidé d'améliorer également le reste de la maison. Le couple avait déjà embauché lui-même un architecte et un décorateur d'intérieur. Mais ils cherchaient toujours un partenaire pour coordonner et réaliser les travaux d'entreprise générale. Il a écrit à trois entreprises différentes et c'est ce qu'elles ont trouvé. victor arrive en tête grâce à l'équilibre et au détail. citation."
Yannic, chef de projet : "Compte tenu des projets ambitieux, notre mission n'était pas petite. Nous étions responsables, entre autres, du gros œuvre d'une extension d'environ 100 m², des techniques, du décapage et de la préparation du rez-de-chaussée pour la finition. Et tout cela pendant que le client continuait à vivre dans la villa avec sa famille. C'est bien sûr inhabituel pour un projet de cette taille, mais parfaitement réalisable grâce à une communication claire. De plus, la planification était un défi, précisément parce que vous travaillez avec de nombreux intervenants externes. Et chaque expert doit savoir exactement quand il peut faire quoi. Mais après de consultations préparatoires approfondies, la réalisation s'est déroulée sans problème."
Plus de lumière et une belle vue
Les propriétaires souhaitaient plus d'ouverture dans la maison et un lien agréable entre les différents espaces intérieurs et le jardin. Deux ouvertures cintrées, verrouillables par de grandes portes coulissantes en bois, offrent un passage agréable et spacieux vers la cuisine dans des tons naturels et clairs. La toute nouvelle extension fonctionne comme un nouvel espace de vie avec des fenêtres cintrées assorties jusqu'au sol pour une connexion optimale avec le jardin. Il y a désormais un espace bureau dans l'ancien salon côté rue.
Toujours une solution
Une autre exigence du client était l'installation d'un chauffage par le sol dans tout le rez-de-chaussée. Fabian : "Dans certaines pièces, le sol avait à peine huit centimètres d'épaisseur, ce qui rendait le processus un peu plus complexe. Ce n'est tout simplement pas suffisant pour accueillir un chauffage par le sol standard. Mais nous avons trouvé une alternative : pour la première fois, nous avons travaillé avec des plaques Fermacell que nous avons fraisées sur place. Cela a parfaitement fonctionné. Vous voyez donc que nous trouvons une solution à chaque problème. "
Intéressé par un partenariat avec victor ?