Retour à toutes les réalisations

KORTRIJK - Une villa classique fait peau neuve

  • Rural et élégant
  • Ouverture en gardant la confidentialité
  • Nouvelle extension d'env.  100 M² ;
  • Ouvertures en arc entre la cuisine et le salon
KORTRIJK - Une villa classique fait peau neuve

En 2011, un couple de Flandre occidentale a acheté cette villa dans la vaste région autour de Courtrai. La maison de 1969 avait besoin d'une rénovation en profondeur. Après avoir travaillé au dernier étage, ils ont décidé de s'attaquer d'un seul coup au rez-de-chaussée, à l'extérieur et à une extension. Tout cela dans un style cohérent : rural et épuré.

"Nous connaissions les points faibles et savions ce que nous voulions différemment. Victor nous a convaincus avec un devis détaillé et équilibré. Cela nous a donné confiance."

Objectif clair en tête

Il y avait certaines choses dans leur maison qui, selon le couple, ne se sentaient pas bien. La cuisine était très petite et le salon donnait sur la rue plutôt que sur le magnifique jardin. De plus, le bureau était à l'arrière, ce qui obligeait les clients à traverser la maison à chaque fois. "Nous connaissions les points faibles et savions très bien ce que nous voulions différemment. Nous avons donc soumis nos plans bien développés à trois sociétés différentes. Victor s'est imposé pour nous, notamment grâce à l'offre équilibrée et très détaillée. Cela nous a donné confiance."

Ouverture et confidentialité

Le bureau est désormais situé dans l'ancien salon à l'avant. La cuisine a été agrandie et le nouvel espace de vie est une toute nouvelle extension d'environ 100 m² avec vue sur le jardin. "Nous ne souhaitions pas vraiment une cuisine ouverte, mais nous voulions une sensation d'ouverture. Grâce à deux ouvertures cintrées, il y a désormais un accès direct à la cuisine. contact entre la cuisine et le séjour. Et pourtant, on peut facilement fermer les pièces grâce à deux grandes portes coulissantes en bois. Dans la cuisine, des matériaux clairs tels que le bois et le marbre beige ont été utilisés, ce qui rend le poêle noir immédiatement accrocheur. Les nouvelles fenêtres cintrées s'étendent jusqu'au sol pour une lumière et une connexion optimales avec le jardin.

Projet séparé

La rénovation de cette villa est tout sauf moyenne. Le couple est donc resté très impliqué dans les travaux, littéralement même. "Nous avons continué à vivre dans la maison, plus précisément dans l'ancien espace de vie, pendant la rénovation. Pour économiser des coûts et rester toujours informés de l'avancement. "Nous avions discuté de tout en détail avec le chef de projet et savions donc exactement à quoi nous attendre. Même si vous serez parfois confronté à une surprise. Mais cela s'est toujours déroulé sans problème et rapidement. »

"La cuisine a été agrandie et notre nouvel espace de vie est une toute nouvelle extension d'environ 100 m² avec vue sur le jardin."

Le calme comme fil conducteur

"Nous avons voulu toute la maison, à l'extérieur et à l'intérieur, dans un style rural mais moderne. Cosy mais pas trop classique. Une utilisation cohérente des mêmes matériaux apporte la paix : une base de chêne non traité et des tons blancs avec des accents noirs. Cela nous donne une sensation aérienne et apaisante."

ARCHITECTE CONCEPTS DE CONSTRUCTION
ARCHITECTE D'INTÉRIEURFUGAZZI 
PHOTOGRAPHIE Collectif d'images & CLAUDE SMEKENS

Vous aussi vous voulez travailler ensemble ?

Contactez-nous

© 2025 Victor est une marque du Groupe Camino
built by thinline.be  |   design plug