Entretien

Collaborateur à l'honneur : chef de projet Bavo Haesen

Bavo Haesen renforce l'équipe de Victor depuis plusieurs mois. Et il aime vraiment ce nouveau chapitre. « Il y a un élan dans chaque journée de travail. Je suis content d'avoir franchi le pas. Il connaît le secteur de la construction comme sa poche, car il a choisi l'ingénierie de la construction pour ses études secondaires et supérieures et travaille dans l'industrie depuis plus de 10 ans.

<CR:core_head_title />

"Avoir des contacts avec les résidents, découvrir exactement ce qu'ils trouvent important et se rendre compte que dans un certain contexte financier... Cela me motive."

Pourquoi la décision de commencer par Victor ?

"Après avoir travaillé pendant des années pour une entreprise qui réalise exclusivement de grands projets, y compris des immeubles non résidentiels et des bureaux, j'ai consciemment voulu me concentrer davantage sur la rénovation totale. J'ai été particulièrement attiré par l'implication du client. Lorsque j'ai trouvé le poste de chef de projet chez Victor, j'ai immédiatement décidé de postuler. Le poste semblait être fait pour moi."

Pourquoi aimez-vous tant cette implication ?

"Etre en contact avec les habitants, découvrir exactement ce qu'ils trouvent important et se rendre compte que dans un certain contexte financier... Cela me motive. Parfois, par exemple, vous avez affaire à des personnes particulièrement soucieuses de l'environnement. Parfois, cela implique des interventions structurellement très lourdes. De tels défis le rendent très intéressant. Et c'est d'autant mieux lorsque le résultat est réussi et que le client est satisfait. "

«Après avoir travaillé pendant des années pour une entreprise qui réalise exclusivement de grands projets, notamment des immeubles non résidentiels et des bureaux, j'ai consciemment voulu me concentrer davantage sur la rénovation totale.»

Qu'est-ce qui vous a attiré chez Victor ?

"La façon dont Victor se présente, le fait qu'il s'agisse d'une entreprise familiale, la décharge totale du client... tous ces aspects m'ont vraiment séduit. Tout le monde est accessible, y compris le PDG et le directeur financier. L'ambiance de travail est donc excellente."

 

En quoi consiste exactement votre travail ?

"J'interviens pour le client une fois les travaux commerciaux et administratifs terminés. C'est-à-dire au début réel des travaux. Je discute ensuite des finitions, de la menuiserie extérieure, etc. avec le client. J'active la direction du chantier, je rassemble les équipes et je veille à ce que le planning soit correct dans les moindres détails. Je pense non seulement à deux semaines, mais aussi à trois mois à l'avance."

Qu'est-ce qui rend votre travail amusant ?

"Surtout la variété. En tant que chef de projet, vous travaillez souvent sur dix choses en même temps, réparties sur différents sites. C'est agréable, mais en même temps stimulant. Parce qu'il faut toujours rester concentré."

"J'interviens pour le client lorsque le travail de vente et d'administration est terminé. Donc au début réel du travail."

Quand une journée de travail est-elle réussie pour vous ?

"Quand le temps passe vite et que vous pouvez rayer votre liste de choses à faire. Vous savez alors que tout se passe bien. Et cela vous donne envie d'en savoir plus !"

 

Alors tu es bien placé avec Victor ?

"En effet. On me confie ici beaucoup de responsabilités. Je peux largement donner ma propre interprétation de mon travail. J'ai l'opportunité de m'épanouir davantage au sein d'une équipe expérimentée de chefs de projet. Et en même temps, la consultation est toujours possible. Il y a toujours des gens prêts à réfléchir avec vous si vous êtes coincé. Je pense que c'est bien. Parce que je suis un chef de projet, mais une caisse de résonance ou un deuxième avis est certainement utile. "

 

Curieuse de savoir à quoi ressemble encore l'équipe ?

Découvrez l'histoire du consultant en construction Bart

Continuez à lire

Un design d'intérieur ne s'arrête pas aux fenêtres et aux murs
Tendances Entretien

Un design d'intérieur ne s'arrête pas aux fenêtres et aux murs

En 2012, Thomas Meesschaert et Jakob Vyncke fondent l'agence de design T J I P sur la base d'une passion commune pour l'architecture intérieure durable. Leurs créations sont toujours liées au contexte : les personnes, l'environnement et le style architectural.

Lire maintenant
Victor et le secteur de la construction à une époque qui change
Entretien

Victor et le secteur de la construction à une époque qui change

Les consultants en construction Anne Cruyl et Philippe Maes accompagnent les rénovateurs Victor depuis leur première demande de rénovation jusqu'au début de la mise en œuvre. En plus du chef de projet, ils agissent comme premier interlocuteur lors des travaux.

Lire maintenant