Idée fausse 1 : les rénovations énergétiques coûtent une fortune
De nombreux propriétaires hésitent à rénover énergétiquement leur maison, tout simplement parce qu'ils ont peur des coûts. Considérez-le comme un investissement. Une maison économe en énergie a une facture de gaz et d’électricité inférieure. La rénovation est ainsi rentabilisée. Mais c'est aussi un investissement dans le confort. Vous bénéficiez toute l’année d’une température idéale et d’un climat intérieur sain – et cela n’a pas de prix.
De plus, il ne faut pas oublier les primes. La compensation financière du gouvernement et des gestionnaires de réseau rend une rénovation énergétique moins chère. De plus, certaines banques proposent un prêt vert très abordable.
Chez Victor, nous partons toujours du budget disponible. Nous recherchons les ajustements qui ont le plus grand effet sur la consommation d'énergie et le confort, en tenant compte de la capacité financière des propriétaires. Nos spécialistes ont suffisamment d'expérience pour fournir des conseils personnalisés.
Idée fausse 2 : les travaux de rénovation causent beaucoup de désagréments
Malheureusement, une rénovation sans inconvénient est impossible. Il y a toujours de la poussière et du bruit. Il n'y a pas d'autre moyen.
Mais nous essayons toujours de limiter les désagréments. D’une part, nous y parvenons en abordant les bons problèmes. Avec une rénovation énergétique du toit et des murs, la valeur ajoutée d'une isolation supplémentaire du sol est plutôt faible. Ces travaux optionnels ne sont donc pas intéressants.
En revanche, la préparation joue un rôle important. En planifiant les travaux avec précision, les travaux progressent. Tout s’enchaîne parfaitement. De cette façon, la maison ressemblera moins longtemps à un chantier de construction.
Idée fausse 3 : dans certaines maisons, une rénovation énergétique est impossible
Vous pensez qu'une maison est difficile à rénover énergétiquement ? Détrompez-vous ! Le groupe Camino dispose de suffisamment de connaissances pour préparer tous les types d'immobilier pour l'avenir. Vous pouvez nous contacter même pour des maisons très anciennes et insolites.
Idée fausse 4 : l'impact écologique a été exagéré
Le changement climatique se produit plus rapidement que prévu. Pour garantir un avenir vivable aux prochaines générations, nous devons faire tout notre possible pour atteindre les objectifs climatiques européens. C'est pourquoi les rénovations énergétiques seront obligatoires en 2023.
Pourtant, de nombreuses personnes sous-estiment l'impact positif de ces interventions.
Par exemple, si vous remplacez une chaudière à gaz par une pompe à chaleur en combinaison avec des panneaux solaires, les émissions de CO2 chutent d'environ 3 662 kg à seulement 690 kg par an. Soit une réduction de 81% ! Cela fait donc une différence.
Idée fausse 5 : la rénovation énergétique entraîne beaucoup de tracas administratifs
Des demandes de construction aux dossiers premium, de nombreux documents sont nécessaires pour une rénovation énergétique. Victor prend entièrement en charge l'administration. De cette façon, vous pouvez être sûr que tout a été complété correctement et qu'il n'y aura pas de retards inattendus.
Vous avez des questions sur la rénovation énergétique ?
Nous serons heureux d'y répondre lors d'une conversation exploratoire