Comment est né Coup-de-foudre ?
Goedel : "Il y a des années, je cherchais un moyen d'utiliser ma créativité pour mon travail. J'ai commencé à essayer des choses avec de l'argile et des éléments de la nature. Et à un moment donné, j'ai pensé que les figures que je réalisais avaient besoin d'un point lumineux, une sorte de soleil. Pour concevoir ce point lumineux, j'ai commencé à expérimenter avec la porcelaine. Je suis devenu passionné par le matériau. La transparence, l'imperfection, l'imperfection et le hasard pendant le processus de production ont une chance d'exister et donnent ainsi une valeur ajoutée absolue à la lumière. objets."
Jan : "Mon bagage technique et le bagage artistique de Goedel se sont parfaitement combinés. Notre marque existe maintenant depuis environ 14 ans et nous avons ouvert notre showroom il y a 11 ans."
Comment travaillez-vous ?
Goedel : "Nous livrons uniquement des travaux sur mesure. Le client vient d'abord jeter un œil à notre showroom. Nous écoutons ses plans, l'ambiance qu'il souhaite et discutons des possibilités. Ensuite, nous nous rendons sur place pour analyser l'emplacement et les souhaits. S'il s'agit d'un nouveau projet, nous regardons les plans pour avoir une vue d'ensemble. Nous prenons généralement aussi des photos. Cela nous aide à garder une image à l'esprit pendant que nous concevons. Et puis nous nous mettons au travail. Nous faisons un croquis de l'espace et dessinons dessus. premier concept de éclairage.
En studio, nous permettons au processus de conception de se dérouler de manière très naturelle. Nous trouvons notre inspiration dans la nature, dans d'autres formes d'art et dans la mode. Du mouvement des matières aux formes et nuances. L'accent est toujours mis sur la matière, l'atmosphère et l'unique. Nous ne faisons jamais deux fois exactement la même chose. C'est toujours un processus organique. Vous ne savez pas exactement comment la porcelaine va sortir du four. »
Pourquoi un bon éclairage est-il si précieux ?
Jan : "Cela détermine l'ambiance. Une intensité lumineuse de 2 700 K, une lumière chaude et variable, est généralement idéale. Vous choisissez ainsi la lumière appropriée en fonction du moment et de la pièce. Dans une cuisine, un bureau ou une salle de bain, vous voulez généralement une lumière complète. Dans un salon ou une chambre, une lumière d'ambiance plus chaleureuse. Avec une œuvre de Coup-de-foudre, vous allez encore plus loin. C'est de l'art appliqué : plus qu'un objet d'art et plus qu'un lampadaire."
Découvrez vous-même la valeur d'un éclairage unique et exclusif ? Jetez un oeil sur coup-de-foudre.be ou visitez le showroom à Courtrai.