Comment trouver des fournisseurs d'intérieur appropriés pour un client ?
"Nous travaillons avec un pool fixe de fournisseurs, répartis dans toute la Flandre. En fonction des souhaits du client et de la région, nous sélectionnons toujours les meilleurs fournisseurs d'intérieur pour le projet de rénovation en question. Il s'agit donc toujours d'une approche sur mesure."
Quels sont ces souhaits ?
"Nous déterminons avant tout si le client souhaite une finition basique ou une finition haut de gamme. Nous discutons ensuite du style souhaité dans toute la maison et dans les pièces séparées et des matériaux spécifiques. Par exemple, si un client est fou de pierre naturelle, nous pouvons immédiatement identifier un fournisseur dans notre piscine qui dispose d'un showroom où l'on peut voir la vaste gamme."
"Nous recherchons des entreprises capables de répondre rapidement, des fournisseurs disponibles rapidement et facilement."
Comment choisissez-vous les fournisseurs pour ce pool ?
"Nous recherchons toujours des entreprises capables d'offrir le bon rapport qualité/prix, capables de réagir rapidement, des fournisseurs disponibles rapidement et facilement. De plus, ils doivent également pouvoir être d'accord avec la méthode de travail de Victor. Il doit y avoir un clic. Ce n'est qu'alors que nous formerons un tandem qui fonctionne bien. Nous prêtons également attention à durabilité. Nous choisissons par exemple uniquement des entreprises qui travaillent avec des essences de bois respectueuses de l'environnement (FSC, PEFC). En fin de compte, nos fournisseurs représentent à la fois leur propre marque et celle de Victor. »
Avez-vous des fournisseurs uniquement pour des rénovations totales ?
"Non, nous travaillons en fait principalement avec des spécialistes dans un domaine précis : fournisseurs de cuisines, experts en sanitaires, revêtements de sol, carrelage et parquet, portes intérieures, travaux sur mesure... De cette façon, nous constituons une équipe entière pour chaque projet. Et pourtant, tout se déroule généralement de manière très simple, précisément en raison d'accords clairs et d'un lien de confiance fort."
Quel est l'avantage pour le client que vos fournisseurs se proposent ?
"La décharge dans un premier temps, bien sûr. C'est beaucoup moins de tracas pour le client. Victor est l'interlocuteur pour tous les aspects de la rénovation totale. De plus, cela vous donne également une garantie de qualité et vous savez que les progrès sont rapides. Si vous commencez à travailler avec des fournisseurs externes, cela entraîne rapidement des retards. Parce que l'offre met beaucoup de temps à arriver, ou parce que vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous pour une visite au showroom, ... Cependant, nous avons passé les accords nécessaires avec notre pool, donc que vous recevez toujours rapidement un devis, des commentaires et d'éventuels ajustements. Et une visite du showroom est également possible dans des délais très brefs. »
« En fait, nous travaillons principalement avec des spécialistes d'un sujet particulier. »
Vous restez donc bien informé sur les services et produits de l'ensemble des fournisseurs ?
"En effet. Nous recevons également régulièrement une visite guidée avec une explication de tous les derniers gadgets et dernières tendances dans les différents showrooms. Par exemple, nous avons récemment reçu une séance d'information sur les robinets dans les salles de bains/cuisines avec un système Cool Start. Grâce à la technologie CoolStart, seule l'eau froide s'écoule d'un mitigeur en position de base. Cela signifie que votre chaudière ne s'allume pas à chaque fois que vous voulez de l'eau froide. Une solution économe en énergie !"
La demande de techniques et de matériaux durables augmente-t-elle ?
"La demande est en effet beaucoup plus forte aujourd'hui, surtout maintenant que les prix de l'énergie sont si élevés. Les clients sont plus susceptibles de penser à long terme. S'ils n'ont pas le budget maintenant pour installer une pompe à chaleur, par exemple, ils se renseignent à l'avance pour savoir comment ils pourront l'ajouter plus tard. Cette tendance est positive !"
"Nous recevons également régulièrement une visite guidée avec des explications sur tous les derniers gadgets et dernières tendances dans les différents showrooms."