Victor prend-il en compte dès le départ la valeur ajoutée future ?
"Pour nous, c'est en tout cas un point d'attention que nous évoquons lors des premiers échanges. C'est ensuite au client de déterminer dans quelle mesure nous en tenons compte lors de la rénovation. Les clients soucieux de cette valeur ajoutée attachent généralement de l'importance au côté esthétique ou au côté énergétique. Ou bien sûr aux deux, si le budget le permet."
« Il appartient au client de déterminer dans quelle mesure nous prenons en compte la valeur ajoutée future lors de la rénovation. »
Si un client demande une valeur ajoutée, quel est votre conseil ?
"Beaucoup dépend de la maison en question. Chaque maison est différente et nécessitera des ajustements cruciaux différents. Mais en général, vous pouvez dire qu'un toit neuf ou rénové vous rapportera le plus grand bénéfice. Sur votre facture d'énergie actuelle et à la revente. Ensuite, je regarderais les fenêtres et la façade. Faire en sorte que l'isolation soit dans tous les cas, votre priorité. Les normes continueront de se durcir dans les années à venir, mais il est également bon pour une vente ultérieure que votre électricité, votre plomberie et votre chauffage soient en ordre. Assurez-vous donc d'avoir une maison prête à l'emploi. "Tout ce qui concerne vos goûts personnels, comme la salle de bain et la cuisine. Vous les choisissez vous-même, car vous allez y vivre. C'est important maintenant. Mais quelle que soit la qualité ou le prix de ces choses : il est impossible de prédire si les futurs acheteurs les trouveront aussi belles ou fonctionnelles que vous. Que ce soit une valeur ajoutée pour eux. De nombreux clients souhaitent aussi avant tout travailler sur une pompe à chaleur ou une nouvelle chaudière. Un choix intelligent en soi, mais vous devez d'abord vous assurer que votre isolation est la bonne. que vos canalisations et radiateurs sont en ordre, etc. Si ce n'est pas le cas, l'impact ne sera jamais aussi important que vous l'espérez Y a-t-il des éléments qui ont moins d'impact sur la valeur qu'on ne le pense ?
"Les acheteurs potentiels de la maison voudront engager le moins de frais possible après leur achat. Assurez-vous donc que votre maison est prête à emménager."
Travailler avec un architecte a-t-il un impact sur la valeur ajoutée ?
"Un architecte sait optimiser une maison, notamment en termes d'agencement. Si votre maison est intelligemment construite et agréable au toucher, cela affecte certainement la valeur. Même si vous n'êtes pas obligé de faire appel à un architecte pour votre rénovation, c'est un investissement utile à long terme. Notre les architectes d'intérieur internes apportent à cet égard une énorme valeur ajoutée. Ils veillent à ce que les bons choix soient faits, tant en termes de matériaux de finition qu'en termes d'optimisation du design. Ils ont une vision claire de l'ensemble et savent quels choix créent de la valeur ajoutée.
« Même si vous n'êtes pas obligé d'engager un architecte, c'est un investissement utile. »
Comment Victor fait-il la différence par rapport à ses concurrents ?
"Nous pensons à des choses auxquelles le client ne pense probablement pas. C'est comme un puzzle dans lequel nous devons mettre toutes les pièces dans le bon ordre. De plus, nous et nos clients bénéficions de la puissance du Groupe Camino auquel nous appartenons. Ingénierie interne, spécialisation en techniques énergétiques via notre société sœur Ecopure, etc. Grâce à tous nos partenaires internes, nous pouvons travailler en profondeur et proposer un package complet. »
Créer également de la valeur ajoutée ?