Les gouvernements, les provinces, les villes, les communes et les gestionnaires de réseau offrent desprimes ou des subventions si vous rénovez efficacement sur le plan énergétique. Vous bénéficiez de la prime globale à la rénovation, des primes pour les nouvelles fenêtres, la chaudière solaire, la pompe à chaleur, l'isolation du toit, du sol et des murs et bien plus encore.
Vous pouvez voir à quelles primes vous avez droit via le premiezoeker ou energiesparen.be Ceux-ci diffèrent selon la ville, la commune, la région ou la province dans laquelle se situe le logement.
Pour être éligible aux primes, des conditions sont attachées à chaque volet. Par exemple, votre double vitrage doit avoir une valeur U de 1,0 ou 1,1. Vous recevrez des subventions pour une nouvelle chaudière à gaz si vous disposez d'une chaudière économique à haut rendement. Et l'isolation de votre toiture doit avoir une valeur R ≥ 4,50 m² K/W.
N'oubliez pas que vous bénéficiez également du taux de TVA réduit de 6% au lieu de 21% lors de la rénovation de logements de plus de 10 ans destinés à un usage privé.