Cette villa à Wolvertem avait besoin d'une rénovation en profondeur. Aucun investissement n'a été réalisé dans le bâtiment au cours des 20 dernières années, ce qui signifie qu'il y avait de nombreux points à améliorer, notamment en termes d'efficacité énergétique. Les propriétaires An et Nicolas ont engagé Victor pour une rénovation totale.
La citation qui Victor nous a immédiatement convaincu.
La structure et la construction du bâtiment étaient toujours en ordre et même raisonnablement modernes, mais tous les autres aspects du bâtiment avaient besoin d'une mise à jour. Solution : s'attaquer à l'électricité et à la ventilation, dépouiller complètement la maison et lui doter d'une nouvelle enveloppe de bâtiment. La villa est maintenant, pour ainsi dire, enveloppée de panneaux isolants recouverts de crépi blanc pour un look contemporain et élégant. De plus, les fenêtres ont été remplacées et le sol et le toit ont été isolés de manière supplémentaire.
L'intérieur est tout aussi relaxant que la façade blanche. Propreté et calme sont ici les maîtres mots. La large porte d'entrée pivotante donne accès à un hall d'entrée lumineux. Le cadre du tapis de sol est soigneusement intégré aux carreaux en pierre naturelle. Les tons gris des plinthes, des appuis et du sol créent un lien moderne avec l'histoire de la maison.
Sur la base du budget, Victor, l'architecte d'intérieur et le client ont déterminé les priorités. Ils ont décidé de ne pas isoler le vide sanitaire par l’extérieur, car ce n’est pas un espace de vie. Après tout, l'accent a été mis sur les changements énergétiques les plus drastiques, car ils réduisent considérablement les coûts du logement à long terme.
"L'offre que Victor nous a immédiatement convaincus. Nous avons reçu peu ou pas de détails des autres entrepreneurs que nous avons contactés, parfois seulement un prix. L'offre de Victor était très détaillée et convaincante.
ARCHITECTE COTTREEL-DEBRABANDER
PHOTOGRAPHIE ARTIFIX