Plus de lumière, plus d'air dans un style ferme contemporain, tel était le but de cet agrandissement.
L'ancienne véranda a été remplacée et agrandie en un salon de jardin lumineux d'environ 25 m². "Nous souhaitions des profilés étroits pour conserver la surface vitrée la plus grande possible. L'aluminium nous a semblé le plus adapté. Nous voulions également ajouter un clin d'œil au style farmhouse. Le petit
les fenêtres du haut rappellent les fenêtres traditionnelles, mais de manière contemporaine. »
Ce qui frappe dans ce projet, c'est la transition naturelle de l'espace intérieur au salon de jardin et plus loin à la terrasse. Le sol de l'extension et de la salle à manger adjacente sont tous deux en parquet céramique pour un aspect léger et naturel.
"Malgré les nombreuses fenêtres vitrées, le salon de jardin est nettement plus économe en énergie que l'ancienne véranda. C'est merveilleux de s'y asseoir toute l'année."
Après de nombreuses tentatives au fil des années pour alléger la véranda, Dirk et Leen ont décidé de contacter Victor sur les conseils de leur belle-fille.
"Nous voulions que tout soit prêt avant le mariage de notre fille, quelques mois plus tard. Mais grâce à une planification minutieuse de Victor, tout a été terminé à temps, à l'exception de la cassette à gaz."
ARCHITECTE BART MERCKX
PHOTOGRAPHIEBEELDCOLLECTIVE