Inge et Alex ont vécu pendant sept ans avec leurs trois enfants dans l'ancienne maison du médecin à Kessel-Lo. Lorsqu’ils ont acheté la maison, elle était encore tout à fait habitable. Mais après quelques années, ça a commencé à démanger. Il a notamment fallu remédier au manque d'isolation et aux problèmes d'humidité dans les murs. De plus, ils voulaient plus de lumière naturelle et de confort.
En 2016, le rez-de-chaussée a fait peau neuve. Les murs entre l'ancienne salle d'attente à l'avant et le cabinet et le salon et la cuisine à l'arrière ont été en grande partie supprimés. Par exemple, une ligne a été tracée qui relie le côté rue au jardin via un passage. Les différentes pièces sont encore suffisamment protégées, car une partie du mur de séparation existant a été conservée entre le coin TV et le coin salon central.
"Tout le rez-de-chaussée présente le même style élégant mais chaleureux."
La cuisine était équipée d'un grand îlot de cuisson et d'un coin cuisine intégré dans une élégante unité murale blanche. L'îlot est du même style et forme un élément central avec l'évier et le plan de travail en silestone. Un bout en bois stratifié a également été monté sur l'îlot.
Le mur blanc de la cuisine forme le lien entre la salle à manger et le salon. Le mur s'étend un peu dans le salon. Eurosun Keukens a également placé un bureau sur l'autre mur avec des placards de rangement dans le style des meubles de cuisine, question d'uniformité.
S'il y a un élément qui plaît particulièrement à la famille, c'est bien la fenêtre du siège. « Parce que nous voulions faire entrer plus de lumière du jour, la paroi arrière a été en grande partie remplacée par une partie vitrée avec une fenêtre coulissante », explique Alex. "Côté jardin, dans le coin de la cuisine et dans le débarras adjacent, nous avions une large plateforme pour s'asseoir en bois stratifié. Une intervention réussie, car elle brise "l'effet véranda" et il est merveilleux de s'y asseoir."
Lors de la rénovation, tous les sols ont été arrachés pour installer un chauffage au sol. À l'exception du couloir et du débarras rénové à côté de la cuisine, il n'y a plus de radiateurs en bas. "Cela garde l'intérieur élégant et nous donne plus de liberté pour placer nos meubles. Le chauffage par le sol fournit également une chaleur très agréable", explique Alex.
ARCHITECTE ARCHITECTES COLLECTIV4
PHOTOGRAPHIE PHOTOGRAPHIE DE MELVINKOBE