Retour à toutes les réalisations

GAND - Un appartement des années 1960 au cachet contemporain

  • Appartement d'angle lumineux avec grande terrasse
  • Sentiment de plein air à l'intérieur via l'orangerie
  • Style loft avec finition en béton brut
GAND - Un appartement des années 1960 au cachet contemporain

Un appartement spacieux et lumineux avec une grande terrasse, en ville. C’est ce que cherchait en vain le duo gantois. Ils ont changé de cap : avec un ami architecte et Victor, ils ont opté pour la rénovation d'un appartement bien situé mais vétuste.

"Vous vous attendez toujours à des coûts et des retards imprévus lors d'une rénovation. Nous sommes agréablement surpris que tout se soit parfaitement déroulé dans les limites du budget et du calendrier.

Rénovation pointue

Dans les années 1960, les gens construisaient de manière spacieuse et avec des matériaux solides, mais avec moins d'attention à la lumière. L'appartement d'angle au 11ème étage avait une terrasse et un beau panorama sur la ville. Un bâtiment avec du potentiel.

Plus de lumière et d'air

En reliant l'une des trois chambres à l'espace de vie, celle-ci est désormais plus lumineuse et plus spacieuse. Il y a également de la place pour un bureau. Le balcon exposé sud a été agrandi visuellement grâce à une belle orangerie dotée de grandes baies vitrées. L'accroche-regard du bâtiment. "Nous introduisons désormais l'agréable sensation d'extérieur à l'intérieur et utilisons de manière optimale la lumière des deux façades. Notre maison semble désormais moderne et aérée."

Loft new-yorkais

Une partie de la construction robuste en béton reste volontairement visible. Les colonnes en béton brut associées à l'acier noir mat donnent à l'intérieur personnalité et au mobilier plus de cachet.

Salle de bain spéciale

Il n'y avait pas de lumière naturelle dans l'ancienne salle de bains. Une fenêtre intérieure en face de l'orangerie résout ce problème. Grâce à une composition de verre dépoli et transparent, les propriétaires peuvent profiter de la lumière et des vues dans la baignoire ou au lavabo.

Dans les limites du budget et du calendrier

L'entrepreneur total, l'architecte et les résidents ont formé une véritable équipe de construction pour ce projet ambitieux. "Lors d'une rénovation, on s'attend toujours à des coûts et des retards imprévus. Nous sommes agréablement surpris que tout se soit parfaitement déroulé dans les limites du budget et du calendrier."

ARCHITECTE ARCHITECTES GWM
PHOTOGRAPHIEBEELDCOLLECTIVE

 
Fan de ce style ? 

Parcourez-nous lookbook, en plus du mood board de cette réalisation, vous y trouverez 8 autres styles d'intérieur inspirants.

 

Vous voulez travailler ensemble ?

Contactez-nous

© 2025 Victor est une marque du Groupe Camino
built by thinline.be  |   design plug